Nos etres vivants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Gerbilles] Insectes

4 participants

Aller en bas

[Gerbilles] Insectes Empty [Gerbilles] Insectes

Message par Invité Sam 24 Juil - 12:54

Je me demandais si nous pouvons donner des insectes à nos gerbilles? Je sais que nous pouvons donner des vers de farine, mais les autres insectes trouvés dehors, genre:

- araignée
- perce-oreille
- fourmi
- etc

ALors, j'attend vos réponses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Insectes Empty Re: [Gerbilles] Insectes

Message par Médla Sam 24 Juil - 16:12

Non c'est toxique pour eux . Wink
Médla
Médla

Messages : 610
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 28
Localisation : Montréal / Québec / Canada

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Insectes Empty Re: [Gerbilles] Insectes

Message par Invité Sam 24 Juil - 18:53

Mais pourquoi les vers de farines et les grillon sont ok?

Et des explications, svp Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Insectes Empty Re: [Gerbilles] Insectes

Message par Jass Sam 24 Juil - 19:47

Je ne crois pas que les insectes dehors sont toxiq, appart calle qui SONT toxic.
Jass
Jass

Messages : 85
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Insectes Empty Re: [Gerbilles] Insectes

Message par Médla Dim 25 Juil - 0:37

Il faut simplement donner des vers de farine et les grillons qui sont en animalerie. Les autres insectes sont toxique. Pour quoi? Bah c'est comme ça, l'ADN et tout sa des autres insectes sont toxique! Wink

Il faut pas donner les grillons qu'ont retrouve dehors. Car beaucoup trop de produit chimique circule dehors et tout. Ils faut éviter de leurs donnez les insectes de dehors et allée en animalerie.
Médla
Médla

Messages : 610
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 28
Localisation : Montréal / Québec / Canada

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Insectes Empty Re: [Gerbilles] Insectes

Message par Invité Dim 25 Juil - 12:40

Mais les insectes en animalerie on fait un long trajet pour venir ou ils sont arrivé. Ils peuvent être autant toxiques. Avant-avant hier, quand j'ai changé la cage de Wiki, il a mangé un perce-oreille qui est tomber du sac (je ne sais vraiment pas pourquoi, a part qu'il était surement humide). Maintenant, il est bien correct, et l'insecte n'est surement plus dans son bedon. Il ne s'est rien passé de spécial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Insectes Empty Re: [Gerbilles] Insectes

Message par Médla Lun 26 Juil - 12:55

Qu'es-ce qui est compliquer dans ça!! Pas donner des insectes de dehors car ils sont toxique! Tu sais, les produit qu'ont met après la maison contre les arraigner ou autre. Peut-être qu'il avais sa sur lui, et t'a gerbille a manger ça... C'est toxique car si tu l'as fait reproduire, elle aura des décendances mal formée et tout. En science, ont en parle. Wink

Tu devrais changer ta litière plus souvent!! Et éviter de la mettre dans une place humide.

Les insectes d'animalerie proviennent des éleveurs proche. Que eu les ont fait reproduire, reproduire ... jusqu'à se qui soit ok. De plus, je pense bien qu'il ont été traiter dans des laboratoires et tout avant d'être a l'animalerie.


Fait attention a t'a gerbille s.v.p Wink
Médla
Médla

Messages : 610
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 28
Localisation : Montréal / Québec / Canada

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Insectes Empty Re: [Gerbilles] Insectes

Message par skyquest Lun 26 Juil - 13:31

Les perce-oreilles sont attirés par les endroits humides et sombres, surtout par le bois. Si, par exemple, tu as déposé ton sac de litière par terre en le sortant de l'auto en déverrouillant ta porte de maison, et qu'un perce-oreille passait par là, il peut s'y être accroché et y être entré plus tard. D'un autre côté, selon ton type et la provenance de ta litière, il peut y avoir été emballé...

Comme le dit Médla, on ne sait pas s'il a été en contact avec des produits nocifs à long terme pour ta gerbille. Mais bon, elles mangent bien les mouches quand elles le peuvent, on ne peut pas contrôler ça.

Par contre, nuances à ce que Médla a dit:
- Ce n'est pas nécessairement à cause d'un manque d'entretien de ta part
- Les insectes d'animalerie viennent parfois d'ailleurs (pas nécessairement élevés au Québec selon l'insecte)
- Ils ne sont pas traités dans un labo avant d'arriver en animalerie: on sait simplement qu'ils ne sont pas nocifs et qu'ils ont tels et tels bons effets sur la santé. Ils sont ensuite élevés et envoyés au petshop. Ils sont parfois saupoudrés de vitamines, mais seulement au petshop, et pas toujours.

Peut-être qu'il avais sa sur lui, et t'a gerbille a manger ça... C'est toxique car si tu l'as fait reproduire, elle aura des décendances mal formée et tout

Là, ça, faut que je nuance aussi. Ce n'est pas nécessairement vrai, mais ce n'est pas faux non plus.
Ce n'est pas nécessairement absolument sûr et certain que ta gerbille va être malade, ni que ses petits vont l'être. Mais il y a des risques.
Ces produits sont toxiques à COURT terme surtout (problèmes respiratoires, digestifs et autres) et parfois à long terme (tumeurs, déficience rénale ou cardiaque, etc.).
skyquest
skyquest

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada

http://www.degu-station.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Insectes Empty Re: [Gerbilles] Insectes

Message par Médla Lun 26 Juil - 18:55

Oui je comprends bien et j'essaye de dire ça.

Vous avez déjà pensée pour quoi les aigles ou flocon sont rare? Voici un peut pourquoi (apprit en science)

Nous mettons des pesticides ou autres produit chimique sur nos plante, gazon, maison.. Les mulots mangent de l'herbe et autre petit truc. Le serpent, qui passe par là, mangent les mulots. (sans oublier que le mulots a dans sont systèmes les produits chimiques.. Donc, l'aigle qui mangent le serpent c'est lui qui a tout ça..
Bref, un truc de se genre, je me souviens plus trop! XD
Médla
Médla

Messages : 610
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 28
Localisation : Montréal / Québec / Canada

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Insectes Empty Re: [Gerbilles] Insectes

Message par Flemor Lun 26 Juil - 19:55

Personnellement, je ne pense pas que les insectes soient toxiques.
Moi ce que j'ai appris en sciences que les animaux savent ce qui est toxique ou non grâce à des connaissances primitives transmises par leurs ancêtres.

Et j'ai vu Wiki et il avait l'air en pleine forme! [Gerbilles] Insectes 893250

Flemor

Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Insectes Empty Re: [Gerbilles] Insectes

Message par skyquest Lun 26 Juil - 20:10

Flemor a écrit:Personnellement, je ne pense pas que les insectes soient toxiques.
Moi ce que j'ai appris en sciences que les animaux savent ce qui est toxique ou non grâce à des connaissances primitives transmises par leurs ancêtres

Ouf, si c'était le cas, ils refuseraient de manger du chocolat ou de boire de l'antigel, de manger des jouets, ou bien (pour les chats) de manger les os d'une proie... Et les animaux de compagnie refuseraient de manger les moulées ou mélanges qui ne sont pas bons pour eux... ?????

Désolée, mais je ne crois pas à cela du tout! Combien de chiens mangent des jouets qui les rendent malades? Combien de souris mangent du poison?

Les animaux savent ce qui est toxique en nature non pas à cause de leurs ancêtres génétiquement, mais bien à cause de l'éducation des parents et de l'entourage qui le leur montrent... Wink



--------------------

Les insectes d'animalerie sont plus nutritifs que ceux de la nature. De plus, ils sont assurément sans contact avec des produits nocifs et leur taille est contrôlée pour satisfaire les besoins des animaux qu'ils vont nourrir.

Sans parler qu'ils ont été "analysés" en labo afin de savoir s'ils étaient bons ou non pour les besoins des reptiles... Si les vers de farine sont choisis, c'est pas pour rien... Wink
skyquest
skyquest

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada

http://www.degu-station.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Insectes Empty Re: [Gerbilles] Insectes

Message par Médla Lun 26 Juil - 23:09

Dailomy ma bien mentionnée tantôt qu'ils s'étaient toxique. Wink

Médla
Médla

Messages : 610
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 28
Localisation : Montréal / Québec / Canada

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Insectes Empty Re: [Gerbilles] Insectes

Message par skyquest Mar 27 Juil - 10:39

Médla a écrit:Dailomy ma bien mentionnée tantôt qu'ils s'étaient toxique. Wink


Tu lui demanderas ses sources d'infos, ça m'intéresse... Wink
skyquest
skyquest

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada

http://www.degu-station.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Insectes Empty Re: [Gerbilles] Insectes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum