Nos etres vivants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les disciplines du monde équestre classiques

3 participants

Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Les disciplines du monde équestre classiques

Message par converse Mar 13 Avr - 20:38

Bonjour ! Aujourd'hui, je vais vous présenter quelques une des disciplines équestres les plus populaires à ce jour !

Il y a tout d'abbord le jumping. Le jumping, c'est un parcours d'environ 10 a 20 sauts ( 20 sauts = beaucoup ) qui doit s'éffectuer dans un certain laps de temps. Dans cette épreuve, la position du cavalier et du cheval ne compte pas. Le cavalier doit éffectuer le parcours demander correctement, donc ne pas oublier de sauts, et doit le plus possible ne faire tomber aucune barre. Chaques barres qui tombent fait perdre 4 points au cavalier. Il doit aussi, bien sur, n'avoir aucun refus/dérobbade. Après trois refus ou dérrobade, le cavalier est éliminé. Si le cavalier tombe, il est éliminé sur le champ.

Les disciplines du monde équestre classiques Main284

Et une vidéo :

________________________________________________________________________________

Il y a ensuite le dressage. Il y a la kur et le dressage '' populaire ''. Ne connaissant que très peu sur la kur, je vais vous parler du dressage classique. Le dressage, c'est une reprise qu'on doit effectuer devant 2 juges. Tout ceci dans un carré de dressage. ( Exemple : De E a B, fait un cercle de 20 mètres au galop ). Le cheval doit effectuer la reprise en étant calme, placé et souple. Je ne suis pas encore très familière avec la fiche de la reprise de dressage ( remplit par les juges ), mais plus ton score de pénalité est basse ( Les meilleurs se situe dans les 30 ), mieux tu es placé !

Les disciplines du monde équestre classiques 4469671

Et une vidéo :

________________________________________________________________________________

Il y a aussi le concours complet. Le concours peut se dérouler sur 1,2 ou 3 jours. Ce concours est divisé en 3 épreuves : Le dressage, le stadium ( jumping si on veut ) puis le cross. ( Le stadium et le cross peuvent être inversé ). Le dressage, c'est exactement la même chose que dans un concours de dressage pur. Le stadium, c'est un '' mini-jumping ''. Donc environ de 10 a 15 sauts, avec les mêmes règles qu'au jumping. Le cross c'est un parcours dans la forêt. Il y a de 15 à 30 sauts ( mais je crois qu'il peut y en avoir plus ). Les obstacles au cross sont fixent, ne bouge pas. Ils sont en bois ! Il y a plusieurs sortes d'obstacles au cross : Les ditch, les verticaux, les contres-haut/contres-bas ... Une panoplit s'offre a vous, bref.

Pour le temps, un 30 secondes est alloué au cavalier qui part sur le cross. Donc si le temps est de 4minutes45, il doit arriver avant ce temps ( bien sur, il peut être éliminer s'il semble hors contrôle ou utilise la cravache excessivement. ). À partir d'une certaine catégorie, le cavalier a le droit a une montre pour bien ce situer dans son temps. Quand le 30 secondes de la fin du cross s'est écouler, la montre se met a sonner.

Après le cross, dépendament des places, un contrôle vétérinaire est exiger.

Après 3 refus/dérrobade, le cavalier est éliminé. Si le cavalier tombe, il est éliminé ( surtout sur le cross, car avec l'adrénaline on sent beaucoup moins si on est blessé ou pas ).

Le cross est qualifié comme un sport extrême léger, surtout dans les très gros cross. Beaucoup de gens en sont rester blessés a vie ou y on même laissé leur vie ( et celle du cheval même ! ).

( En passant, la fille sur la photo, elle est dans mon écurie Razz )
Les disciplines du monde équestre classiques Colleenloach

Et une vidéo :


Et pour vous montrer un chute sur le cross :
Les disciplines du monde équestre classiques 205617scone

Et une vidéo :


Dernière édition par converse le Ven 16 Avr - 18:22, édité 2 fois
converse
converse

Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27
Localisation : In your face

Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par Médla Mar 13 Avr - 22:13

Quelques photos seront apprécier! Wink
Médla
Médla

Messages : 610
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 28
Localisation : Montréal / Québec / Canada

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par converse Mer 14 Avr - 20:01

Et voilà ^^ Je peux aussi trouver des vidéos si vous voulez encore plus =P

( Ha oui, et la première photo de cross, la fille c'est Collen Loach, elle a fait du CCI ***, elle est à l'écurie ou je suis ! =P )
converse
converse

Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27
Localisation : In your face

Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par Invité Mer 14 Avr - 21:36

Super interessant! Oui, un vidéo serait amusant Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par converse Ven 16 Avr - 18:23

Et voilà, 4 vidéos a votre disposition ^^ J'ai prit ceux du niveau olympique, c'est plus impressionnants ! ( Surtout les chutes >> ). En plus, les chutes c'est super facile a trouver ! Taper genre " Eventing thrills and spills olympics " et vous allez en avoir dans l'eau comme sur des sauts !
converse
converse

Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27
Localisation : In your face

Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par Invité Ven 16 Avr - 19:45

Merci pour les vidéos : très interessant Wink
J'ai une petite question: Les chevaux sont t'ils bien traiter? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par converse Ven 16 Avr - 19:54

Oui ^^ Sauf que bon, le cavalier peut tres bien donner des coup de main du coup le cheval il se cabre presque quoi. Mais la discipline en tant que tel, oui ils sont bien traiter ^^ Souvent, apres le cross, les plus haut niveau ils sont encore au trot que hop ils descendent, ils enlevent la selle et asperge le cheval d'eau pour eviter les coups de chaleur.
converse
converse

Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27
Localisation : In your face

Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par Invité Ven 16 Avr - 20:07

Donc, ils aiment ce qu'ils font ^^ C'est bien, merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par Médla Ven 16 Avr - 20:21

Il y a assez de vidéo et photo, merci! Wink

Personnellement, j'aime mieux l'équitation western. Je trouve que la ''classique'' c'est pas le genre du cheval. En premier, le cheval était un animal sauvage. Les Indiens, ou les premières personnes a les utilisais utilisais plutôt le western. Je trouve que le classique, c'est trop. Le cheval n'a pas l'aire bien.. Bref, c'est se que je pense. Car je sais que quand j'arrive dans mon écurie ou je fait du western, c'est super familial, les chevaux sont content de sortir, c'est pas extra propre. Mais c'est ça que j'aime. M'habiller pas proprement, allée faire de la randonner avec un cheval western... j'adore. Classique, c'est pas.. je sais pas comment dire. Genre, Western ca décrit le cheval.
Bref, chacun dit se qu'ils veulent. Je sais qu'en Europe, l'équitation Western est rare, mais au canada.. c'est number 1 ^^
Médla
Médla

Messages : 610
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 28
Localisation : Montréal / Québec / Canada

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par Invité Ven 16 Avr - 20:23

C'est quoi exactement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par Médla Ven 16 Avr - 20:24

De quoi?
Médla
Médla

Messages : 610
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 28
Localisation : Montréal / Québec / Canada

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par converse Ven 16 Avr - 20:24

C'est chacun son point d'vue quoi.

Mais par contre le cross c'est quand meme galoper a l'exterieur, si les chevaux n'aimeraient pas sa j'pense pas qu'ils se donnerait a fond. Quand j'pars avec Batman sur le cross y'a une grosse compliciter, faut tous les 2 se faire confiance car sinon on s'rend pas a la fin quoi ! Et plusieurs chevaux aiment sauter ! x)

Par contre, le dressage c'est totalement contraire a la liberter. Surtout avec le roll kur ( tete du cheval dans le poitrail silent ).
converse
converse

Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27
Localisation : In your face

Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par Cooca&co Sam 17 Avr - 7:22

Le cross est un sport qui peut-etre assez dangereux : obsctacle trop haut ou long , enchainement assez rapide et assez long parcours . Mais pour un cheval qui a besoin de se dépenser c'est assez bien , mais de les cross de haut niveau je trouve sa assez dur pour les chevaux , car personne ne c'est comment les chevaux de competition sont parfois éduquer .Comme dans les compétition de CSO pour que les chevaux ne touche pas les barres certains entraineurs peuvent les faire sauter jeune mettre les barres haute et ils mettent des capsule de bouteilles a l'envers sur les barres comme ça quand les chevaux touche les barres sa leur fait mal et ils lèvent encore plus haut les pates pour ne plus avoir mal . C'est assez cruels je trouve . Mais comme tu dit chacun sont point de vue Sad
Cooca&co
Cooca&co

Messages : 123
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 27
Localisation : FRANCE (01)

Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par converse Sam 17 Avr - 9:16

Ben oui c'est sur, le cross est qualifier comme un sport extreme leger. Et ce depuis toujours, donc on sait dans quoi on s'embarquer Wink Comme tu dis, un cheval chaud se depense la dedant, exactement comme le mien. Mais attention ! Les sauts qu'on leur fait sauter son possible. Comparent ce qu'on a avec ce qu'il y avait avant, au tout debut du complet. C'etait des sauts de 3 metres de haut sur 3 de large, t'imagines ? On pense maintenant sur le confort du cheval.

Et le CSO ce n'est pas comme le complet. Le CSO c'est extremement competitif, le complet j'peux te dire qu'on est tous BFF et on s'encourage tous sur le cross ! Le truc des bouteilles de vers, nous on peut pas faire ca. Pourquoi ? Car sur le cross, si les chevaux ce mettent a " over jumper ", ils peuvent se tuer carrement. Au contraire, on veut qu'il frole l'obstacle, surtout pour les haies. Ca leur economise l'energie Wink

Aussi, tu verras dans les complet des races POUR le complet. Soit des pur sang batti pour le cross ou encore des pur sang irlandais. Des races rapident, forte, resistantes, de bonne taille ( car dans les hauts niveau ils ont de grand chevaux ) mais pas trop lourde sinon on pert de la vitesse.

Mais je vous l'accorde, j'ai deja assister a un CCI ***, et y'avait un contre-haut de genre 5 pied puis 3 foulers apres y'avait un skinny ( sauf tres peu large ), et franchement t'a peur qu'ils tombent a chaque fois ! Et ben non, ils enchainent ca comme rien. Donc ils ont de l'entrainement derriere !
converse
converse

Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27
Localisation : In your face

Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par Cooca&co Sam 17 Avr - 9:23

Oui , moi personnellement j'aime beaucoup le cross Wink Mais comme je n'en pratique pas en haut niveau je ne connais pas les conditions mais je c'est que l'on ne prendrait pas un espagnol pour faire du cros tout est fait pour les améliorer et plus ils sont fort moin c'est dur pour eux pasque ils ont plus les compétence . Mais je dit juste que le haut niveau est dangereux ( comme tout ) Wink
Cooca&co
Cooca&co

Messages : 123
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 27
Localisation : FRANCE (01)

Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par converse Sam 17 Avr - 9:49

Ha ouai ca c'est sur. XD ( Et moi apres qui est stresser d'faire mon p'tit pre-entrainement de genre 3pied3 ptddrrr )
converse
converse

Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27
Localisation : In your face

Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par Invité Sam 17 Avr - 13:15

Je voulais savoir c'était quoi exactement, le western?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par Cooca&co Sam 17 Avr - 13:23

C'est une façon de monter différente , la selle est différente et ce n'est pas une meme approche . Moi je ne fait pas de l'équitation western donc je ne peut pas trop te dire il faudrait que tu demande a Medla Wink
Cooca&co
Cooca&co

Messages : 123
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 27
Localisation : FRANCE (01)

Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par Médla Dim 18 Avr - 22:11

Le western est une autres sorte d'équitation.

La selle,
WESTERN:
Les disciplines du monde équestre classiques SELLE-VERAY
ANGLAISE OU CLASSIQUE
Les disciplines du monde équestre classiques Selle_mixte1

Western:
Les activités sont : Rodéo, barri,...
Classique:
les activités sont: Cross, saut, dressage..

Le western décent plutôt des cowboys, indiens.. La classique viens plutôt des francais de france ou autres.
Bref, plus d'info sur google! ^^''
Médla
Médla

Messages : 610
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 28
Localisation : Montréal / Québec / Canada

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les disciplines du monde équestre classiques Empty Re: Les disciplines du monde équestre classiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum