Les chevaux, en général

Les chevaux, en général

Message par Médla le Lun 5 Avr - 21:48

Le cheval est un animal dont on entend parler souvent. Mais le connaissons-nous vraiment ?

Le cheval est de la classe des Mammifères, de l'ordre des Périssodactyles (mammifères à sabots et au nombre impair de doigts). Il est de la famille des Équidés, du genre Equus et de l'espèce Equus caballus.

Le cheval peut voir en avant et en arrière en même temps. Il a une très bonne ouïe et ses oreilles sont plutôt pointues . La largeur de son museau est de 15 cm. Les chevaux sauvages ont de petites pattes et les chevaux domestiques en ont de bien plus grandes. Sa queue mesure près de 60 cm. Son pelage peut être noir, blanc ou brun. La largeur du plus gros cheval est de 1,50 m. Il pèse entre 500 et 614 kg. Il mesure de 122 à 142 cm.

Il se nourrit d'arbustes, de racines, de brindilles, d'algues séchées, de graminées, de foin et de carottes.

Les chevaux sauvages aiment le désert, les montagnes, les forêts, les plaines et les vallées. Les chevaux domestiques s'abritent dans les écuries et les pâturages à l'extérieur.

Pour se défendre, il donne des coups de sabots, il part au galop. Il rue également. La femelle peut avoir un poulain par portée rarement deux. Le cheval vit en moyenne 20 à 30 ans. Il est utile grâce à sa rapidité. À la course, il gagne facilement.

Le nom du petit est poulain, la femelle est une jument. Son cri est le hennissement.

D'autre question? Demander le moi ^^
Médla

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chevaux, en général

Message par Invité le Lun 5 Avr - 22:04

Oui, j'ai une question: Les couleurs des chevaux ont t'elle un nom particulier, comme, par exemple, les gerbilles? (agouti, lcp agouti, black, nutmeg, etc)

Invité
Invité

Message par Amande-59 le Mar 6 Avr - 5:36

Oui, bien sûr, il existe plein de robes pour les chevaux, voici les plus basiques :

Robes simples :

Blanc
Alezan
Noir
Café au lait

Robes composées à deux couleurs séparées :

Bai
Isabelle
Souris

Robes composées à deux couleurs mélangées :

Gris
Aubère
Louvet

Robe composée à trois couleurs mélangées :

Rouan

Robe composée de deux robes simples :

Pie

Ce sont les robes que les cavaliers apprenent au galop 1, mais il y a beaucoup d'autres robes, comme Palomino, Appaloosa... ainsi que de nombreuses variantes : bai brun, bai cerise...

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question Wink
Désolée, je n'ai pas d'images pouvant illustrer chaque robe, mais tape ces noms sur internet et tu verras à quoi ça ressemble Wink

Après tu as aussi beaucoup de marques en tête comme la pelote, la liste, la belle face... et aussi des balzanes multiples (marques blanches sur les membres) comme la petite balzane, la balzane herminée...

C'est un peu compliqué sans images, alors je t'en montre quelques unes :

Là c'est une jument alezane sur laquelle on remarque une pelote (marque blanche sur sa tête).
Le machin dessus c'est moi ^^ (pas de commentaire sur le manteau, il faisait très très froid Laughing )

Cheval pie alezan

Cheval appaloosa

Après les robes des chevaux changent parfois, comme les nutmegs chez les gerbilles ^^
Exemple : poulain à quelques semaines :

Même poulain, un an plus tard !

Shocked non ? Laughing

Après je pourrais t'en mettre d'autre, mais ça fait beaucoup et comme je n'ai pas toutes les robes je devrais en prendre sur internet, et je ne suis pas sûre que ça soit légal scratch

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Very Happy
Amande-59

Message par Médla le Mar 6 Avr - 10:12

les robes les plus basiques avec photos:
Blanc

Alezan

Noir

Café au lait

Bai

Isabelle