Nos etres vivants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Gerbilles] Sable

3 participants

Aller en bas

[Gerbilles] Sable  Empty [Gerbilles] Sable

Message par Invité Sam 24 Juil - 13:01

Alors, voilà, je n'ai plus de sable à chinchilla, et ma gerbille devient sale. Je ne pourrai pas en acheter avant mon retour chez moi, car il n'y a pas d'animalerie proche de mon chalet. Ma question est si je peux mettre du sable de mon bac à sable. Bien sur, tamisé et propre.

Alors merci d'avance, j'attends vos réponses. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Sable  Empty Re: [Gerbilles] Sable

Message par Médla Sam 24 Juil - 16:14

Je ne comprends pas, du sable qu'ont retrouve dehors? Sa ne changera rien. La gerbille a besoin du sable a chinchilla. Mais moi, sa fait proche de 8 mois que mes gerbilles en n'ont pue (car elles sont trop folle et le pitche partout). Et elles sont jamais sale. Peut-être que c'est t'a litière qui n'est pas propre Wink
Médla
Médla

Messages : 610
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 27
Localisation : Montréal / Québec / Canada

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Sable  Empty Re: [Gerbilles] Sable

Message par Invité Sam 24 Juil - 18:55

Pourtant, j'ai mi un petit bocal pour testé, et elle s'est vite roulé dedans. Maintenant, elle est propre.
Je ne sais pas pourquoi wiki est sale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Sable  Empty Re: [Gerbilles] Sable

Message par Médla Dim 25 Juil - 0:41

Tu as regarder si la litière est propre? C'est jouet et tout? Tu dois laver tout régulièrement. Sa arrive, si il fait trop chaud, elle sue et voilà! Wink
Médla
Médla

Messages : 610
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 27
Localisation : Montréal / Québec / Canada

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Sable  Empty Re: [Gerbilles] Sable

Message par Invité Dim 25 Juil - 12:37

Je lave régulièrement, oui. Pour la litière, c'est possible qu'elle soit un peu humide, car quand je l'ai utilisé la dernière fois, il y avait un perce-oreille dedans pale Pis Wiki l'a bouffé affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Sable  Empty Re: [Gerbilles] Sable

Message par skyquest Lun 26 Juil - 11:52

Je up ce post pour une raison très importante:

Il ne faut pas utiliser du sable de dehors comme sable à bain pour aucun animal. Même chose pour la litière à chat, la farine, le sable à sablage au jet (sandblast), etc, bref tout sable qui n'est pas approuvé pour cet usage.

La raison est simple: les grains de sable de l'extérieur, même si ça ne se voit pas à l'oeil, sont très coupants; cela peut causer des irritations à la peau, mais aussi aux voies respiratoires et aux yeux. Ça fait une porte d'entrée de choix pour les bactéries qui y résident.

De plus, le sable de dehors est plein de bactéries, de virus, de parasites (a peut-être même été en contact avec des selles ou de l'urine), ce qui peut rendre votre animal très malade... sans parler que certains y sont allergiques et que ces sables ne le nettoieront pas du tout!


/!\ Il ne faut jamais remplacer le sable par de la litière à chat! La litière est à base d'argile, ce qui absorbe l'humidité et peut causer des problèmes occulaires et digestifs graves, des allergies, des problèmes respiratoires et ne nettoie pas du tout le poil!!!
skyquest
skyquest

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada

http://www.degu-station.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Sable  Empty Re: [Gerbilles] Sable

Message par Médla Lun 26 Juil - 12:51

[quote="skyquest"]
/!\ Il ne faut jamais remplacer le sable par de la litière à chat! La litière est à base d'argile, ce qui absorbe l'humidité et peut causer des problèmes occulaires et digestifs graves, des allergies, des problèmes respiratoires et ne nettoie pas du tout le poil!!![/quote]

Il ne faut jamais non plus écouter les travailleur dans les animaleries. Ils disent prèsque tout faux. Il m'ont déjà conseiller cette sorte de litière a chat. J'ai bien rit. Aussi, il ont dit a mon amie de donner simplement du manger a sont poison chaque 2 jours. J'ai été impréssionée, et été dans un forum. Il disais de le nourrire a chaque jour. Or, conseille, écouter jamais les travailleurs d'animalerie. Wink

Caramelcafe, ou as tu mit la cage a t'a gerbille!!! Des pinces-oreille dans la cage, c'est toxique! Tu devrais surveiller plus t'a cage, nétoyer plus souvent et surtout, la mêttre dans un endrois qui est pas humide!! affraid
Médla
Médla

Messages : 610
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 27
Localisation : Montréal / Québec / Canada

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Sable  Empty Re: [Gerbilles] Sable

Message par Invité Lun 26 Juil - 18:53

Premièrement, le perce oreille est tomber dans la cage quand j'ai mit ma litière. Donc, comme Skyquest l'a dit dans un autre post, c'est surement un perce-oreille qui est entré dedans lorsque qu'elle étais par terre. Deuxièmement, ma cage est netoyé une fois tout les 5 jours. Et troisièmement, la cage de Wiki n'est pas du tout dans un endrois humide. Il ne fait pas chaud où je suis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Sable  Empty Re: [Gerbilles] Sable

Message par Médla Lun 26 Juil - 19:00

Ok, alors un simple pince oreille qui passe par là Wink

Tu dois nettoyé la cage pas a chaque 5 jours. T'a gerbille perd c'est reperd et l'odeur trop souvent. Wink
Médla
Médla

Messages : 610
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 27
Localisation : Montréal / Québec / Canada

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Sable  Empty Re: [Gerbilles] Sable

Message par Caramel Mer 28 Juil - 15:40

Alors à combien de jours doit-on nettoyer la cage ?
Caramel
Caramel

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Sable  Empty Re: [Gerbilles] Sable

Message par skyquest Mer 28 Juil - 16:05

Environ une fois par semaine si tu as plusieurs gerbilles dans une petite cage et de la litière qui s'humidifie facilement.

Sinon, tu peux aller (toujours selon le type de litière, la taille d'habitat et le nombre d'individus) jusqu'à 4 semaines.
skyquest
skyquest

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada

http://www.degu-station.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Sable  Empty Re: [Gerbilles] Sable

Message par Médla Mer 28 Juil - 16:13

Je sais que Dailomy fait parfois 1 mois sans changer la litière. Elle rajoute un peu de litière chaque semaine. Or, il ne faut pas changer trop souvent car la gerbille perd c'est reperd =\
Médla
Médla

Messages : 610
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 27
Localisation : Montréal / Québec / Canada

http://www.gerbillerie-medla.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Sable  Empty Re: [Gerbilles] Sable

Message par Caramel Jeu 29 Juil - 13:25

Ah ok Smile
Caramel
Caramel

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Gerbilles] Sable  Empty Re: [Gerbilles] Sable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum